Philosophie

Depuis 1992

Depuis les premiers jours de la société Jean-Paul BRISBOIS SARL son fondateur Jean-Paul Brisbois n’a de cesse de proposer à ses clients des produits et services de qualité. Au fur et à mesure de son expansion, il a gardé comme maître mots le respect du savoir-faire de ses collaborateurs et la qualité de ces matières premières en favorisant les produits nationaux. Ceci, dans le but d’offrir un pain et une pâtisserie fabriqués dans les règles de l’art et cuit avec amour. Nos pains sont cuits à l’ancienne dans un four à bois.

Histoire

1992

Jean-Paul Brisbois maitre boulanger fait ses débuts dans le centre culturel de Steinsel.

1995

Installation au sein de la résidence Mirabeau au 6 rue Paul Eyschen à Steinsel et création de la Société unipersonnel Jean-Paul Brisbois SARL. La pâtisserie et la boulangerie sont produites sur ce site.

1996

Ouverture d’une deuxième boulangerie-pâtisserie à Walferdange.

2002

La société en pleine expansion installe sa production boulangère à Kehlen et innove en faisant construire un four à bois, dans lequel, depuis y sont cuit la plupart des pains produits. La partie pâtisserie reste à Steinsel. La boulangerie-pâtisserie située à Kehlen est le troisième magasin de la société.

2006

Ouverture d’une quatrième boulangerie-pâtisserie à Kayl.

2007

Ouverture d’une cinquième boulangerie-pâtisserie au centre-ville de Dudelange. En parallèle et afin de garantir la qualité de ses produits, il est décidé la mise en place d’une politique qualité basée sur le système HACCP, conformément à une directive européenne transposée en droit national par le règlement Grand-ducal du 27 juillet 1997 relatif à l’hygiène alimentaire.

2009

Reprise du bail de l’épicerie située à Clemency. Sa fonction première est maintenue et y est ajoutée une touche personnelle avec la boulangerie-pâtisserie artisanale. Dans le but de fournir à ses clients le meilleur Jean-Paul Brisbois s’est doté au fil des années de responsables administratifs, de production et de qualité et d’hygiène lui permettant d’atteindre ses objectifs.

2014

Ouverture de la nouvelle succursale à Esch sur Alzette en avril 2014, celle-ci aura en plus un salon de consommation.

2017

Ouverture d’une nouvelle succursale à la gare d’Esch-sur-Alzette en novembre 2017, qui va en quelques mois faire quasiment doubler le personnel existant. Dès lors va débuter une grande restructuration tant au niveau interne, qu’au niveau externe. La communication de la société est repensée, un nouveau branding, en accord avec les valeurs de la société, va contribuer à mieux aller à la conquête de nouveaux marchés.

2018

Le magasin de Walferdange rouvre ses portes selon le nouveau branding de la société qui tente d’allier tradition et modernisation. Notre magasin à Clemency subit également d’importants travaux de rénovation afin de correspondre à la charte.

2019

Afin de continuer d’harmoniser nos magasins selon notre nouveau branding, c’est le magasin de Kayl, qui cette année a été complétement rénové selon notre charte marketing.

Mais au-delà de ces faits historiques, la première boulangerie Brisbois a vu le jour en 1992 dû à la passion pour le bon pain. Tout petit déjà, Monsieur Jean-Paul BRISBOIS, « C’est la tartine du matin, avant de partir à l’école et celle du goûter, qui ont rythmé ma vie ».
Aujourd’hui, il lui tient toujours à cœur de pouvoir offrir à chacun ce goût incomparable du pain frais et croustillant, qui apporte ce plaisir simple et gourmand.
C’est pourquoi il a choisi de faire évoluer ses boulangeries traditionnelles vers des espaces de dégustation et de vente, où chacun peut y trouver ce qu’il cherche, à toute heure du jour.

Four à bois

Garantie qualité et production

Le four à bois traditionnel n’a pratiquement pas évalué depuis l’antiquité. Le principe du feu à bois est que le feu va sécher la chambre de cuisson, l’air qui circule dès lors dans la voûte du four va longer le pain, la sole du four étant poreuse, elle laisse s’échapper la vapeur qui s’échappe de la masse du pain et lui donner une croûte unique craquante et légère. pendant la cuisson au four la chaleur emmagasinée est doucement restituée au pain pour le cuire lui transmettant des notes inimitables.

Equipe

Brisbois Jean-Paul

Gérant

Tél. : 26 57 57-1

Fax : 26 10 39 39

info@bakery.lu

Brisbois Pit

Gérant

Tél. : 26 57 57-1

Fax : 26 10 39 39

info@bakery.lu

Aida Ferreira Lopes

Responsable Ressources Humaines

Tél. : 26 57 57-1

Fax : 26 10 39 39

info@bakery.lu

Aida Ferreira Lopes

Responsable Comptabilité

Tél. : 26 57 57-1

Fax : 26 10 39 39

compta@bakery.lu

Sandra Cabral

Assistante Service Comptablilité et Facturation

Tél. : 26 57 57-1

Fax : 26 10 39 39

info@bakery.lu

Céline Kuhn

Gestionnaire Achats

Tél. : 26 57 57-1

Fax : 26 10 39 39

info@bakery.lu

Sabine Altenhoven

Assistante Administrative Vente

Tél. : 26 57 57-1

Fax : 26 10 39 39

info@bakery.lu

Stéphanie Laddaga

Assistante Administrative Vente/Magasin

Tél. : 26 57 57-1

Fax : 26 10 39 39

info@bakery.lu

Brisbois Nathalie

Assistante Administrative

Tél. : 26 57 57-1

Fax : 26 10 39 39

info@bakery.lu